La colocation est une solution économique face aux difficultés de se loger !

La colocation est un phénomène social, notamment en Nouvelle Calédonie.

Principe simple regroupant  plusieurs personnes à partager le même logement. Parfois adorée, d’autres fois détestée, la vie en colocation présente de nombreux avantages qu’il est important de prendre en compte :

  •  Loyer moins cher :

Plus l’appartement est grand et possède de chambres, moins le loyer par personne est élevé. C’est donc une manière de se loger à moindre frais sans perdre en qualité de vie et en confort de logement.

  • Espace de vie plus grand et plus douillet :

Qui dit plusieurs personnes, dit logement plus grand. Une colocation permet de vivre et d’évoluer dans un logement beaucoup plus spacieux  🙂

  • Des charges divisées : 

En effet, la vie en colocation entraîne d’autres dépenses courantes comme les factures d’eau,  d’électricité, de téléphone d’internet ou encore de gaz. Tous ces pôles de dépenses sont également divisés entre les colocataires tous les mois.

  • Oublie de la solitude et vive la grande convivialité :

Vivre en colocation est un bon moyen d’éviter l’isolement. C’est donc la solution idéale pour les personnes qui n’aiment pas vivre seules. Le fait de ne pas se retrouver seul chez soi est l’un des points les plus appréciables de la vie en colocation. Quoi de plus chaleureux de rentrer chez soi et de s’intéresser  à ses colocataires. Les repas sont partagés et favorise les échanges et la complicité donnant même parfois naissance à une réelle amitié.

  • Des rencontres appréciables :

La vie en colocation est également un excellent moyen pour faire des rencontres. Mode de vie les plus privilégiés qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir son cercle d’amis.

Pratique et convivial, la colocation est donc le plan actuel le plus avantageux pour se loger.

  • Des taches ménagères partagées :

En effet, la surface du logement est plus important mais les tâches sont partagées entre tous les habitants. Seules les espaces communs font partie de cet accord. Les chambres sont nettoyées chaque occupant.

  • Un apprentissage de la vie pour vivre en communauté :

La vie en colocation est avant tout une belle expérience pour les colocataires qui y apprennent la vie en communauté. Les occupants sont parfois amener à faire des concessions et d’accepter certaines différences dans leurs modes de vie.

Partage et tolérance sont les mots clefs qui termine notre article d’une vie en colocation réussie !

 

 

author
pap Nc

×
PAP.NC

GRATUIT
VOIR